Blogues

Accueil Blogues Votre CV vous promeut-il au maximum ?

Votre CV vous promeut-il au maximum ?

Cv Et Loupe

Plusieurs éléments influencent la mise en valeur de votre expertise dans un CV et sa sortie du lot auprès de l’employeur : votre niveau de scolarité, votre expérience dans le domaine postulé, vos réalisations, vos qualités humaines au travail. Votre contenu doit s’adapter au type d’emploi recherché : pas être changé, mais être présenté différemment.

Vous devez présenter vos informations de façon à mettre en valeur votre expertise et vos habiletés en fonction des besoins prioritaires de l’employeur. Parfois, ce sont les compétences qui seront énumérées en premier, parfois, ce seront les réalisations avec les bénéfices produits, parfois vos diplômes, parfois des formations particulières.

Un CV stratégiquement présenté passera plus facilement la première étape de sélection : le CV qui répond clairement aux besoins de l’employeur, même si votre expertise ou votre formation est moindre qu’un autre candidat ou candidate, sera choisi pour une seconde sélection. Si vous mettez en avant vos forces et habiletés qui correspondent à ce qui est recherché dans le type d’emploi visé, on remarquera votre candidature.

Nul besoin d’inventer ou de mentir sur votre expertise, cela se retournerait contre vous à brève échéance. Nul besoin d’ajouter des fioritures, les employeurs n’y accordent pas d’importance; au contraire, cela pourrait vous nuire. Nous avons tous et toutes des compétences et des habiletés qui, bien mises en valeur, deviennent des outils de vente dans un CV. Il faut les utiliser efficacement pour obtenir un poste pour lequel nous savons être en mesure de servir avec brio.

Manon Arcand, rédactrice-réviseure


Vos commentaires



© 2017 Rédaction Manon Arcand. Tous droits réservés