Blogues

Accueil Blogues Vos blogues aident-ils votre entreprise?

Vos blogues aident-ils votre entreprise?

Écureuils Au Resto

Vos blogues vous attirent-ils de la clientèle ? Quels sont les ingrédients pour obtenir un effet optimal ?

Pour l’entreprise, un blogue ne constitue pas une publicité. Le blogue (billet ou post) communique une expertise, une nouvelle, une opinion, bref de l’information que vous partagez avec vos lecteurs qui peuvent y réagir et donner leurs commentaires. Il permet une interaction entre vos lecteurs et vous au sujet d’informations reliées plus ou moins directement à votre entreprise, ceci dans le but de vous rapprocher de votre clientèle et de la fidéliser.  

Un blogue efficace fournit des connaissances, des solutions à une problématique, des avis aidant vos lecteurs, etc. : il apporte des bénéfices à vos lecteurs. Vous devez donc identifier les sujets d’intérêts de vos lecteurs potentiels et actuels et répondre à leurs besoins en matière de connaissances et de solutions.  

Pour que votre blogue soit efficace, voici ce que vous pouvez faire :

  1. Choisissez un sujet d’intérêt pour votre clientèle cible ; sinon, vous ratez la cible dès le départ.

  2. Insérez des mots-clés correspondant aux recherches que fait votre clientèle cible sur le web.

  3. Partagez votre expertise ; aidez vos lecteurs à devenir meilleurs, plus compétents ; répondez à leurs préoccupations ; fournissez des solutions aux problèmes.

  4. Rédigez le blogue de façon précise, concise, et allez droit au but pour éviter de lasser le lecteur.

  5. Rédigez votre texte dans un bon français ou faites-le corriger : des fautes et des erreurs de syntaxe ou de sémantique peuvent faire croire que votre entreprise n’est pas professionnelle.  

Si vous détenez plusieurs blogues, organisez-les en thèmes pour qu’on trouve aisément le type d’information recherchée. Il importe enfin de publier vos blogues à fréquence régulière ; il vaut mieux publier un blogue tous les deux mois que de promettre un blogue toutes les deux semaines et de ne pas tenir votre promesse. En préparant une liste des sujets sur lesquels vous désirez écrire, en associant à chacun une date de publication et en ajoutant ces dates à votre agenda, vous pourrez ainsi mieux respecter la fréquence de publication.  

Bon blogue !

Manon Arcand, rédactrice-réviseure 

 


Vos commentaires



© 2017 Rédaction Manon Arcand. Tous droits réservés